La Liberté

Qu’est ce que La liberté?

 

Comment libérer mes chaines pour avancer sur mon propre chemin ?

 

Qu’est ce que La liberté?

Comment libérer mes chaines pour avancer sur mon propre chemin ?

 

La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté suivant les moyens dont on dispose sans être entravé par le pouvoir d'autrui.

On pense souvent être libre, nous sommes dans un pays libre, les 3 mots représentant la république sont :

« Liberté, Egalité, Fraternité »

 

Mais nous sentons nous réellement libre à l’intérieur ?? Pas toujours, n’est ce pas ?

Nous ressentons nos mains liées, nous nous sentons parfois enchaînés par nos peurs, par nos blocages, par toutes ces choses que nous voudrions faire mais que nous n’arrivons pas à faire !!!

 

Libérons-nous !!! Posons-nous les bonnes questions, en conscience.

Comment je me sens aujourd’hui ? Qu’est ce qui fait que je me sens bloqué(e) ? A quel endroit suis-je bloqué(e) ? Que me dit mon corps ?

Ces questions raisonnent en nous par des maux avant même de pouvoir poser les mots dessus. Écoutons ces maux et mettons nos mots pour entendre et accueillir notre voix intérieure.

Si j’ai mal au dos, « Est-ce que j’en ai plein le dos » Qu’est ce que je ressens dans mes mains…mes pieds, ne suis-je pas « pieds et mains liés » ? Qu’en est-il de mon cœur ? Est-ce je le sens libre ou ai-je le cœur enchaîné. Ma tête « qu’est ce qui me prend la tête ? ». Mon corps est mon allié, il me parle…Je l’écoute pour comprendre et entrevoir ma nouvelle voie, mes propres solutions.

 

 

Je vous donne l’exemple de ma propre expérience :

Alors qu'aujourd’hui je me sens bloquée par mes peurs, j’accueille l’image qui m’apparaît en fermant les yeux. Je vois des mains, les miennes liées par des cordes. Je ressens l’espace de mon cœur rétréci. Ne serait-ce pas ces liens qui me paralysent et m’empêchent de m’ouvrir à l’amour que je me porte ? Je prends alors une grande inspiration et décide de défaire ces liens. Lorsque mes mains sont libérées, le mot qui me vient est « écrire ». Maintenant que mes mains sont libres, je peux et je décide d’écrire en laissant parler mon cœur ce texte sur la liberté qui me tient tant à cœur. A Présent, je me sens libre d’écrire, je me sens libre de vivre ce que je veux vivre, je me sens libre d’avancer et de réaliser mes rêves.

 

Qu’est ce que la liberté pour moi ? C’est donner de l’amour sans rien attendre en retour.

Lorsque l’on s’aime comme on est, avec nos différences qui sont nos forces, alors on est libre d’aimer les autres de manière inconditionnelle.

 

Je m’aime et je m’accepte telle que je suis avec ma richesse intérieure et extérieure qui me permet de créer ce lien d’amour, de paix, de bienveillance en moi et autour de moi,. De liberté.

 

 

La liberté, c’est s’aimer soi même pour ainsi aimer les autres.